GrandMaster Choa Kok Sui a créé une fondation charitable, la Fondation MCKS, pour venir en aide aux gens dans le besoin à travers le monde.
Par exemple, les programmes de banques alimentaires de la Fondation MCKS servent plusieurs millions de repas par année à des gens sous-alimentés dans des pays tels les Philippines, Amérique du Sud, Asie, Afrique et É-U.
 
  Grâce à un autre programme, le «Caring Heart Program», des médicaments et autres soins sont administrés aux personnes vivant dans les rues.

La Fondation MCKS a développé un programme pour aider les personnes injustement détenues dans les prisons des Philippines. Une des initiatives de ce programme fut de fournir un support informatique afin de faciliter le suivi de la durée de détention des prisonniers.

Finalement, la Fondation MCKS vient aussi en aide aux victimes de désastres naturels à travers le monde. Les fonds contribuent aux soins médicaux, eau, nourriture, abris temporaires et à la reconstruction des maisons.
 
 
La Fondation MCKS est une organisation sans but lucratif basée aux Philippines. Les dons ne sont pas déductibles d’impôts au Canada.