The Twin Hearts Meditation, also known as "The Planetary Meditation for Peace", is a valuable tool that brings peace, love, joy and harmony to Mother Earth and her people. It is also aimed at achieving divine consciousness or illumination.

This powerful meditation, which was simplified and made accessible to the public by GrandMaster Choa Kok Sui, is based on the principle that certain chakras are entry points to different levels of consciousness. In order to attain enlightenment, the crown chakra (top of the head) must be fully activated. This activation is not possible unless the heart chakra is also activated. Twin Hearts thus refers to the heart and crown chakras; the heart chakra being the centre of compassion, joy and forgiveness; the crown chakra, the centre of divine universal love.

By activating these two chakras to bless the Earth, the meditator becomes a channel of spiritual energy. This energy passes along the spiritual cord into the crown chakra and then on to the other energy centres. This phenomenon increases the dimension of the chakras and the aura, making them brighter and stronger, thus strengthening the physical, emotional, mental and spiritual health of the meditator. The more regularly a person meditates, the stronger the benefits.


Click here to see the schedule of meditations

La « Méditation des Cœurs Jumeaux », aussi appelée « Méditation pour la paix et l’illumination», est un outil précieux pour apporter la paix et l’harmonie à la planète et à ses habitants et aussi pour développer la capacité de fusionner avec le Tout et de cheminer vers l'illumination.

Cette méditation présentée par Maître Choa Kok Sui est basée sur le principe que certains chakras sont des points d’entrée ou des portails à différents niveaux de conscience. Afin d’atteindre l’illumination, le chakra de la couronne (au sommet de la tête) doit être pleinement activé. Ceci ne peut se faire que si le chakra du cœur est aussi activé. L’appellation « Méditation des Cœurs Jumeaux» fait référence au chakra du centre du cœur, centre de la compassion, de la joie, et du pardon tandis que le chakra de la couronne réfère au cœur divin, à l’illumination et à l’unité divine.

En utilisant ces deux chakras pour bénir la terre entière, celui ou celle qui pratique la « Méditation des Cœurs Jumeaux », devient un canal d’énergie spirituelle. Cette énergie passe à travers la corde spirituelle (au sommet de la tête) et les centres d’énergies. Elle augmente la dimension des chakras et de l’aura améliorant ainsi la santé physique, émotionnelle, mentale et spirituelle du (de la) pratiquant(e). Ces effets seront d’autant plus marqués si la personne médite régulièrement.

Vous pouvez voir un vidéo des effects de la méditation sur YouTube à l'adresse suivante : http://www.youtube.com/watch?v=uMYWMQ9UXdo



Cliquez ici pour voir l'horaire des méditations